El cerro Espiritu Santo (1353m)

Le temps est magnifique et notre ballade d'hier sur la crête des Montes del Aguacate nous a encouragé à chercher d'autres lieux de randonnée. C'est ainsi que nous sommes allés à coté de Naranjo sur une éminence boisée de grands pins d'où la vue est bien...

Ce que nous aimons faire le week-end avec nos enfants, c'est prendre la voiture pour approcher un beau coin et faire une bonne randonnée pour profiter de la nature et nous oxygéner. Au Costa-Rica, ce n'est pas possible partout car les sentiers de randonnées...

Je ne prétends absolument pas être un expert en photo, j'en suis à la découverte de cet agréable passe-temps. Toutefois, avant de venir au Costa-Rica, j'ai renouvelé mon équipement, et maintenant que je m'en suis pas mal servi, j'en vois les qualités...

La récolte de la canne a sucre bat son plein, et c'est le moment idéal pour aller voir fonctionner un trapiche, c'est-à-dire un moulin à canne à sucre traditionnel. Ca tombe bien, nous en avons un pas loin de chez nous ! Il se trouve à Santa Gertrudis,...

Aujourd'hui le temps est grand bleu : il n'y a pas un nuage dans le ciel, comme en plus on est vendredi, dernier jour de la semaine, nous décidons de partir juste après avoir récupéré les enfants à la sortie de l'école pour aller revoir le volcan Arenal....

Ce mardi nous allâmes à San Jose pour voir le Musée de Jade et le Musée National. Il s'avéra que musée de Jade était fermé et devait le rester six mois encore car il déménage pour de nouveaux locaux. Heureusement le musée national était ouvert et nous...

Aujourd'hui dimanche est un jour très important pour les costariciens : ce sont les élections présidentielles. Il y a deux principaux candidats : Oscar Arias, libéral, et Otton Solis, social-démocrate. Les avis sont très partagés car au-delà du choix...

Le temps toujours gris et pluvieux de La Fortuna est à l'origine de la flore très abondante de cette région. Forêt de nuages, forêt de brouilard ou bosquet humide, quel que soit le nom, il décrit une forêt tropicale relativement fraîche puisque nous sommes...

Nous ne restons pas dormir à Montezuma et nous partons à San Francisco de Coyote, un village perdu un peu plus au nord dans la péninsule, qui a l'air pas bien loin d'après la carte. La piste passe par Rio Negro et Bajos de Ario et n'est pas mauvaise,...

De Paquera, nous prenons la route de Cobano et continuons sur Montezuma. Nous y avions séjourné il y a un an, lors de notre voyage préliminaire de découverte du Costa-Rica et aujourd'hui nous y revenons en famille, bien contents de revoir cet endroit...