Rodéo dans les Rios

Publié le par Jean-Mi

Nous ne restons pas dormir à Montezuma et nous partons à San Francisco de Coyote, un village perdu un peu plus au nord dans la péninsule, qui a l'air pas bien loin d'après la carte. La piste passe par Rio Negro et Bajos de Ario et n'est pas mauvaise, sauf que nous la parcourons de nuit. Naturellement, c'est désert et il n'y a aucun panneau pour s'orienter. A chaque intersection, nous choisissons le chemin qui nous semble le plus adéquat, en espérant ne pas nous tromper. 

Les choses se corsent tout de même et nous commençons à nous inquiéter car au bout d'une bonne heure de route nous ne sommes toujours pas arrivés. En plus, notre piste s'arrête devant une rivière. Il fait nuit noire maintenant et les phares pourtant puissants de notre 4x4 n'arrivent pas à percer suffisamment l'obscurité pour voir la berge en face.

La rivière fait au moins 100 m de large. Véro s'arme de courage, retrousse sa jupe et part à pied dans l'eau pour chercher le passage, je la suis avec le véhicule. Tout droit ça ne passe pas, il y a deux mètres de fond. Il faut rouler dans l'eau vers l'aval pour arriver à un gué et remonter de l'autre coté.

Heureusement qu'il n'y avait pas de crocos dans le coin !


A San Francisco de Coyote, nous logeons dans une cabina locale et mangeons (bien) au restau de 'mariscos' à côté. Le lendemain nous jetons un oeil à Playa Coyote, une plage pas spécialement jolie et prenons l'interminable piste qui part à l'est. Nous passons par Jabillo et Vainilla où nous rejoignons une route goudronnée. Nous avons eu l'occasion de traverser 17 rivières, au grand bonheur des enfants qui adorent ça !


Notre objectif est Santa Helena, où nous arrivons en fin de journée.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article