Mystère au Poas

Publié le par Jean-Mi

Depuis maintenant plusieurs jours, le volcan Poas est en proie à des manifestations d'humeur inhabituelles. Des volcanologues arrivent du monde entier pour étudier le phénomène. L'étonnement est à son comble car il s'agit d'un type d'éruption inconnu à ce jour. Je suis allé sur place me rendre compte et poser la question à d'éminents spécialistes.

Dr. Parmiggiano : "Je suis venu d'Italie, terre de la volcanologie s'il en est, pour étudier ce nouveau type d'éruption. Il s'agit avant tout d'une remontée de magma d'un type nouveau. Les analyses confirment mon hypothèse : ce magma a une origine organique, le spectroscope montre la présence d'hydrates de carbone et ne laisse planer aucun doute à ce sujet".

Dr. Heintz : "Ach ! Z'est éboustouflant ! Che Konfirme l'avis de mon confrêre. Che zui Konvaincu que ze magma a suivi une trachectoire incroyable. D'après moi, il provient d'une pollution industrielle qui aurait sa source dans la ville de Ketch-Heup. Mais che ne Komprend pas comment Z'est possible ! Le cheminement Zouterrain demeure un mystère !"

Dr. Emmental : "Oui, c'est une hypothèse à ne pas rejeter, toutefois, la présence de filament lactés m'incite à croire que le cheminement souterrain est multidirectionnel. Je pencherais pour un lien avec l'industrie fromagère de Savoie ou de Suisse".

Dr. Heintz : "Komment allons-nous nommer ce nouveau phénomène volcanique ?"

Dr. Emmental : "Ce n'est pas une éruption de type Strombolien, ni de type Hawaïen, ni de type..."

Dr. Parmiggiano : "Je propose qu'on parle d'éruption de type Napolitain, ça me semble adapté"

Dr. Emmental : "Oh ! Oui, très bien !"

Dr. Heintz : "Ya ! Parfait !"

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vraiment trop marrant !
Répondre
C
Merci Jean-Mi! C'est un plaisir de te lire, de plus j'adore cette photo, quel génie!!!<br /> <br /> Ton article m'a bien fait rire en tous cas, et ravie de svoir aussi que le parc est de nouveau ouvert, il est tant que j'y retourne. A plus et de nouveau merci de nous faire partager tes expériences. <br /> <br /> Saludos<br /> <br /> Catherine à San José.
Répondre