El Cerro de la Muerte

Publié le par Jean-Mi

Nous rentournons sur le plateau central en empruntant la route panaméricaine, mais il nous faut franchir la cordillère de Talamanca dans sa partie la plus occidentale. La route fait ainsi l'ascension du Cerro de la Muerte (la Montagne de la Mort) et passe à peine en contrebas. Le sommet est à 3491m d'altitude. A quelle altitude passe la route, je l'ignore, mais à plus de 3000m, ça ne fait aucun doute.

La panaméricaine est large et en bon état, heureusement car de nombreux semi-remorques aux proportions impressionnantes l'empruntent. La végétation change progressivement et nous ateignons l'étage du "paramo", où elle est plus clairsemée et plus basse. De la bruyère, des chènes verts, des cyprès, on se croiraît presque dans la garrigue de chez nous !

En fait ces montagnes ont des formes douces et la route reste un long moment sur ces sommets aplatis. Nous nous arrêtons pour marcher au sommet du Cerro Sakira, d'où la vue est belle, mais où les nuages qui arrivent à toute vitesse du versant caraïbe nous chassent. C'est dans le brouillard que nous redescendont sur Cartago, la deuxième ville du Costa-Rica.

Nous prenons le temps d'admirer la superbe cathédrale bâtie sur plan byzantin, mainte fois détruite à cause des tremblements de terre et mainte fois reconstruite.

Et puis, retour à la maison.

Jean-Mi

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article