Fin de semaine à Jaco Beach

Publié le par Jean-Mi

Les pluies abondantes de ces derniers temps diminuent et nous laissent présager une acalmie pour la fin de semaine.  Nous sautons sur l'occasion pour aller à la plage, à Jaco, sur l'Océan Pacifique. De Grecia à Atenas puis Orotina et ensuite la route qui longe la côte jusqu'à Jaco.

Nous nous arrêtons au pont sur le Tarcolès pour voir les crocodiles : ils sont bien gros et nombreux, nous sommes contents d'être sur le pont et pas au bord de l'eau...

Bref arrêt aussi à la plage Herradura, pour voir. C'est une plage aux eaux calmes, dans une baie très belle, malheureusement pas mal gâchée par le complexe touristique "Los Sueños" et sa marina.

Nous continons sur Jaco et nous posons nos affaires à l'hôtel El Jardin, où nous étions venus six mois auparavant, lors de notre voyage de reconnaissance au CR. C'est un hôtel à deux pas de la plage avec une piscine et un très beau jardin, le luxe pour nous ! Les gérants, Nathalie et May sont francophones et très sympas, ce qui ne gâte rien.
La piscine de l'hôtel, dans un jardin très joli.

Youpi la plage ! Celle de Jaco forme une large anse encadrée de promontoires rocheux qui tombent à pic dans la mer, c'est très beau et en plus il fait chaud et ciel bleu !

Les enfants foncent se baigner dans des rouleaux peu développés à cette heure car c'est marée basse.
Les 4as : courageux, mais pas téméraires !

Nous mangeons à un petit soda très sympa au bout de la rue, puis nous nous balladons le long de la plage vers l'extrémité nord-ouest, où une colline boisée se jette, presque verticale, dans la mer. Le temps de revenir, c'est marée montante, et nous traversons un petit rio sous le flux, quel courant ! Re-baignade dans la mer beaucoup plus forte maintenant. Les surfeurs sortent leurs planches et commencent leur va-et-vient sur les rouleaux.


Après avoir été bien secoués, comme dans un tambour de machine à laver, nous revenons nous détendre dans la piscine de l'hôtel et admirer le jeu des écureuils dans les cocotiers qui nous surplombent.
L'écureuil : ça c'est de la noisette !

Deux jours comme ça, un super week-end ! Exactement ce qui nous faisait rêver quand on était en France !

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article