En route pour Puerto Viejo de Talamanca

Publié le par Jean-Mi

Nous partons passer quelques jours au Panama, histoire de renouveler notre visa touristique dont la durée de validité n'est que de trois mois. Après réflexion, nous décidons de rejoindre la frontière du Panama avec notre voiture, car à six, c'est le même prix que le bus et c'est beaucoup moins compliqué.

Ceci dit, la route est longue. Nous prenons d'abord la direction de San José et nous quittons la panaméricaine avant d'arriver dans la capitale, pour passer par Hérédia et rejoindre la route 32, qui joint San José à Guapiles en traversant le Parc National Braulio Carrillo.

Au passage, nous faisons une halte au joli village colonial de San Isidro de Heredia, qui possède une belle église blanche et une charmante école bleu-blanc-rouge.
San Isidro de Heredia

Puis c'est la traversée du Parc Braulio Carrillo, le plus sauvage du pays. Que de la forêt recouvrant des montagnes très pentues, inaccessibles ! Les talus au bord de la route sont verticaux, couverts de fougères arborescentes.
Braulio Carrillo

Après avoir traversé le Parc, nous redescendons rapidement. Nous voici dans la plaine du versant Caraïbe. La route jusqu'à Limon est longue, en état médiocre, et la circulation est importante. Nous arrivons juste à temps à Limon pour pique-niquer au bord de la mer des Caraïbes.

Deux heures plus tard, nous sommes arrivés à Puerto Viejo, où nous faisons halte pour la nuit à l'hôtel Los Sueños, tenu par Eric et Adeline, un couple de suisse qui vivent là depuis des années et qui ont une fille très dynamique de l'âge de nos enfants, Mathilde. L'hôtel est charmant, très coloré et nous profitons bien des hamacs et de la plage voisine après une journée de voiture !

Nous apprenons aussi beaucoup d'anecdotes sur la vie à Puerto Viejo, entre autres comment la vieille barge échouée qui rouille dans la baie assurait autrefois le transport entre PV et Limon, avant que la route ne fut construite. Elle venait une fois par semaine, le mercredi restait deux jours et repartait pour Limon. Il ne fallait surtout pas attraper une infection après le départ de la barge sinon, on avait toute les chances d'y rester !

La vielle barge rouille tranquillement, un amandier a même poussé dessus !

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article